Du Mobilier Vauzelle pour Del Arte

« De la pure tradition à l’Italie Moderne »

Le nouvel aménagement pour les restaurants Del Arte reprend les codes d’une villa Toscane.

A l’extérieur, tous les ingrédients sont là pour renforcer cette volonté.

Les Arches, formes caractéristiques  de l’architecture Italienne, les codes couleurs de l’ocre rouge au vert olive, les matériaux naturels, les persiennes revisitées et les cyprès qui soulignent l’entrée. Enfin pour signer le bâtiment aux codes Del Arte, totems, enseignes et métiers sont mis en œuvre.

A l’intérieur, création de différents espaces autour d’une cuisine spectacle : Lounge avec les modèles Dolly Tournant, Patio avec le modèle Erwann, Jardin d’hiver avec le modèle Dorian incitent à différents modes de consommation (mobilier haut et mobilier bas) et participent à créer des ambiances diversifiées.

Au sol, damiers  noir et blanc pour le Patio, façon parquet bois pour le jardin d’hiver.

Mural en stucco ocre rouge rythmé par des photos en noir et blanc, soulignés de gris taupé sur les piles et en parties latérales pour l’espace restaurant. Les Chaises Aline en reprenant les mêmes tonalités se fondent avec Harmonie dans ce nouveau décor.

Mobilier en bois noyer, présence d’éléments naturels, claies de Bois en partie haute, eau  (fontaine revisitée), végétal (oliviers en Pot), lumière, éclairage zénithal.

 Tout le mobilier, banquette Duplex, Tabouret Cube, Fauteuil Dolly, piétements et plateaux de table contribuent ainsi dans les teintes choisies et les revêtements utilisés à accentuer cette atmosphère avec cet esprit nature…

Enfin théâtralisation de la cuisine spectacle, briques colorées, pour mettre l’emphase sur la partie cuisson. Reprise des arches dans lesquelles s’expriment le bar et le four reliés par un comptoir monumental coiffé de suspensions.

Didier Lecalvé – Cabinet Dragon Rouge – Concepteur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer