Grand retour de l’orange by Ligne Vauzelle

Vauzelle

L’année 2011 s’annonce colorée, exotique et fleurie, avec un clin d’œil aux célèbres années mode «seventies».

L’orange sera la couleur phare de la saison et vitaminera nos ambiances. Du tendre saumon au jaune soleil, en passant par le géranium et la couleur du fruit, l’orange se fera la part belle.

Couleur vivante et chaleureuse, l’orange n’est plus seulement la couleur des années 70.
L’orange revient en force dans nos intérieurs et dans la mode pour la saison printemps/été 2011.

La couleur emblématique des années 70 a été victime de son succès de telle sorte qu’elle a longtemps été délaissée !

Cette couleur qui apporte beaucoup de tonus, possède de véritables qualités car elle illumine la déco et lui donne une ambiance chaleureuse.

Dans la décoration intérieur, on évite l’aspect seventies en oubliant le total look! Dorénavant, l’orange s’utilise par touches dans une décoration plus sobre que cette couleur viendra réveiller.

Il faudra l’utiliser avec parcimonie.

Voici quelques règles :

– L’orange se marie parfaitement bien avec le bois foncé comme le wengé, pour une inspiration ethnique et chaleureuse.

– Il est idéal aussi, dès lors qu’il est bien soutenu (de la couleur du fruit par exemple), avec du bois clair pour un style design scandinave.

– Il ira également aussi très bien avec le matériau métal : alu ou acier brossé. Il est aussi en remplaçant le rouge, la couleur d’un nouveau style industriel.

Enfin, sachez que la tendance printemps/été 2011 associe même le coloris orange à du rose pour un cocktail très vitaminé !

Dans le langage des couleurs, l’orange (mélange de jaune et de rouge), lui confère une action tonique : il combat la morosité, lutte contre la mélancolie et le stress. Il favoriserait les échanges et la communication …

C’est sans doute pour ces raisons que l’orange revient aujourd’hui sur le devant de la scène !

Les spécialistes de la couleur pensent même que c’est le rouge de demain et que nous ne sommes qu’au début de son grand retour.

Enregistrer