A l’occasion des vacances d’été prenez donc le temps d’agrémenter votre décoration grâce à un petit DIY dédié à la création d’un mur personnalisé!
Mettez en avant vos produits Vauzelle Ligne en 4 étapes grâce à notre astuce du jour. Redonnez vie à vos murs nus et découvrez de nombreuses photos de nos réalisations.
Vous êtes prêts? C’est parti!
1. Choix de l'espace
- Modifier
Utilisez un mur avec un fond uni pour éviter la surcharge visuelle. La décoration peut être disposée à plusieurs endroits :
- Au-dessus d’un canapé ou de mobilier de restauration
- Dans des escaliers
- Un angle de votre pièce
2. Sélectionner ses supports DIY
Pour commencer faites donc une sélection de cadres et d’objets en tout genre que vous affectionnez. Cela peut s’agir de photos, cartes postales, citations, cadres vides ou encore miroirs. Sélectionnez des supports qui ressemblent au style et à l’ambiance de votre pièce, vous pouvez également mélanger le nouveau avec l’ancien.
— astuce récup: peignez vos anciens cadres pour un effet des plus réussis —
3. L'organisation du DIY
Disposez votre sélection au sol pour effectuer une ébauche de votre mise en place. Il n’y a pas de véritables règles en ce qui concerne la disposition des éléments. Vous pouvez tout aussi bien réaliser des asymétries et jouer sur les couleurs. Créez avant tout un mélange homogène en rapport avec le reste de votre décoration.
Si votre création est de taille trop importante pour être disposée au sol créez des gabarits de même taille que vos cadres à l’aide de feuilles A4, A3 etc. Ensuite, vous pouvez les disposer au mur et les déplacer jusqu’à l’obtention du rendu souhaité.
Pour chaque style utilisé choisissez la couleur et le cadre adapté. Par exemple pour la création d’une ambiance de type Scandinave utilisez des cadres en bois et des images aux tons pastel.
____________________________________________________________________________
La Treille | Le TIKI TAKA de Bayonne |
Chaise Kopen – Plateau Bouleau – Piétement Morgan | Chaise Hollywood – Piétement Carré – Plateau Stratifié |
Hotel de Marine – Arromanches les bains | Le Carpédien à Cabourg |
Chaise Gaston – Chaise Lido – Plateau Stratifié Banquette Linéa– Piétement Sphère | Banquette Kristen – Chaise Opale – Chaise Irma Piétement Carré – Plateau Stratifié |
____________________________________________________________________________________
4. Mettre au mur & fixer son DIY
Afin de disposer vos supports sur le mur vous devez commencer par la pièce située au centre de votre mise en page. Les cadres doivent être posés à hauteur des yeux c’est-à-dire à 1,65 m à partir du sol. Plusieurs solutions de fixations s’offrent à vous :
- Moins de 100g: crochets adhésifs
- A partir de 500g une pointe enfoncée vers le bas
- + de 5kg: fixation de chevilles au mur
- Le petit +
— Astuce: Si vous ne souhaitez pas pendre vos cadres aux murs vous pouvez tout aussi bien utiliser une ou deux tablettes afin de les disposer soigneusement dessus . —
Bonne création à tous !
[…] La rubrique DIY: Créer son mur personnalisé. […]