Le rose pastel se nomme de différentes façons rose pâle, vieux rose, rose poudré, rose tendre, beige rosé, ou tout simplement rose clair. Il n’en reste pas moins que le rose pastel est indémodable.
En fonction, des matériaux avec lesquels vous l’associerez, les couleurs authentiques s’inscriront dans des styles différents. Avec du bois clair vous serez dans un esprit plus classique et plus contemporain alors qu’avec des bois plus foncé vous serez dans une atmosphère plutôt vintage et rétro.
En intérieur des plateaux de table comme le Bouleau ou Chêne Vintage associés à un piétement de table en bois cintré comme le Roxane sont des tables qui s’harmoniseront très bien dans cette tendance.
Ajoutez un fauteuil Flip pour une authenticité revisitée et une banquette Daphné pour ces formes généreuses…
Le rose pâle se veut intemporel et change l’ambiance d’une pièce par sa simple présence. Mêlé au gris il apporte un certain caractère et au gris vert une certaine douceur.
_________________________________________________________________________
By Véronique Laporte
Les styles et les matières se croisent et s’entrecroisent avec la palette des couleurs authentiques… Authentique et sans fioritures, les couleurs s’imposent comme une envie de retrouver le temps du travail bien fait. Réalisés dans des matières à toucher, les meubles et objets ont le charme du fait main et de l’artisanat revisité. L’occasion de craquer sans complexe pour des objets imparfaits, doux et bruts à la fois, qui rassurent. Une déco qui se mêle à une des couleurs tendres comme des gris, des roses et des verts d’eau… Une tendance qui rassure… |